Début des ateliers le 12 septembre
Salle de danse au-dessus de la poste
COURS ENFANT 17h-18h PAR MARIANNE SIMON OU CORALIE NEUVILLE
COURS ADULTE 18h15/20h15 PAR CORALIE NEUVILLE OU ALICE CHAUDAT
Un rendez-vous pour se retrouver, respirer, partager. Une plongée au travers
de nos états de corps, des richesses de notre tonus et de nos impulsions pour
le mouvement.
Une approche sensible et poétique, pour accompagner chacun.e au plus
proche de son mouvement interne vers une présence dansée singulière.
Un temps d’exploration de nos matières pour déployer nos capacités d’improvisation en lien à notre environnement (espace, temps, poids, partenaires). Un mélange de pratiques somatiques et techniques (danse contact, contemporaine, BMC, Alexander, danse-théâtre…) afin de soutenir et éveiller nos corps dansants.
Tarifs : enfants 150 euros (32 cours) / Adultes 220 euros (32 cours)
possibilité de cours à l’unité pour les adultes (15 euros)
Adhésion 5 euros / début le 12 septembre
contact artistique : 06 42 22 13 66
Coralie Neuville
Artiste danseuse très inspirée par la théâtralité du mouvement, la danse
contact, les pratiques somatiques et le mouvement de la vie, Coralie Neuville
cherche à inscrire la danse dans son mouvement quotidien. La danse, le
mouvement improvisé pour révéler les aspérités du corps, les inconnus de la vie
et prendre place. Elle suit la formation pour le DE de
danse contemporaine du CND de Lyon. Aujourd’hui, elle nourrie sa recherche autour du BMC (Body Mind Centering) aux côtés d’Anne Expert et la formation «Matières».
Tant dans son œuvre artistique que pédagogique, elle tend à ce que l’écoute de son corps, l’appui sur son mouvement interne génère et ancre une présence puissante. Trouver la distance suffisante à la rigueur du corps pour s’ouvrir aux jeux. S’appuyer et rencontrer son « je » pour créer des espaces de compositions ludiques.
Créatrice de l’association «Sonnets 3 Fois» avec la poète Sarah Turquety depuis 2012.
Alice Chaudat
D’abord diplômée de design d’espace à Paris Alice gradue de l’Ecole de Danse de Québec en 2019 en interprétation chorégraphique. Outre un penchant prononcé pour la création, elle y développe pendant quatre année un solide intérêt pour les techniques somatiques et de conscience corporelle. Celles-ci lui permettent d’explorer toujours plus loin les capacités de son propre corps et c’est cette perpétuelle aventure de découverte qu’elle aime transmettre à travers ses ateliers. Elle ausculte le corps individuel et collectif, interroge les rapports sociaux et physiques à soi et aux autres. Ce sont des sujets qui sont pour elle transversale à ses pratiques chorégraphique et de transmission.
Marianne Simon
Danseuse professionnelle dans plusieurs compagnies françaises et étrangères. Diplôme de professeur de danse contemporaine (2000), de yoga (2017), de massage (2010) et de pratique d’ateliers philosophiques auprès des enfants (2019). Le monde du corps et de l’esprit est pour moi une source de vie, que j’aime partager.